« Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. » Le travail collaboratif, l’esprit d’équipe, pour le manager et ses équipes l’ambiance de travail dépend de chacun, et de sa capacité à comprendre l’autre.
Nous sommes certifiés à la méthode AEC, d’analyse comportementale qui repose sur les travaux mondialement reconnus de Jung et Marston.
Cette méthode permet de mieux se connaitre, mieux comprendre l’autre pour mieux communiquer.
- Comment abordent-ils les problèmes et les défis,
- Comment interagissent-ils avec les autres,
- Comment intègrent-ils un rythme et un environnement de travail défavorable,
- Comment réagissent-ils aux règles et aux procédures établies par les autres,
- Quels sont leurs talents pour l’entreprise,
- Quel est leur environnement optimal,
- Comment mieux communiquer avec,
- Que faut-il éviter avec eux,
- Quelles sont leurs clés de motivation,
- Quels sont leurs domaines d’amélioration,
- Quels sont leurs principaux moteurs,
- Quelles sont les clés du management.
Cet outil permet un management plus efficace et une meilleure interaction de ses équipes.